Archived French content.
→ Go to our Group page instead?
Il était important pour nous de remercier les gens et les institutions qui nous ont fait confiance alors que nous n’avions qu’un powerpoint sous le bras et des rêves plein la tête. Si aujourd’hui ces rêves sont devenus réalités c’est aussi beaucoup grâce à eux alors un grand merci à vous tous et j’espère que vous continuerez à aider de jeunes entrepreneurs plein d’espoir comme vous l’avez fait pour nous.
Entrepreneur hautement récidiviste et professeur d’entrepreneuriat dans le domaine de l’innovation à l’Ecole Centrale de Paris, Eric nous a aidé à construire notre business plan et à éviter toute ces petites erreurs “sans importance” qui font qu’au final une entreprise passe à côté de ses opportunités de développement ou font même faillites. Il nous a suivis et soutenu pendant les deux premières années et je pense que nous pouvons dire que sans lui ELVESYS n’aurait probablement pas survécu à sa première année. Au delà des conseils entrepreneuriaux Eric a réussit à nous transmettre un peu de sa vision et de l’importance de mettre l’humain au cœur de la création d’entreprises.
Cyrille était notre chargé d’affaire au sein du réseau entreprendre et nous pouvons dire que nous sommes bien tombés. Cyrille Saint Olive a fait bien plus pour nous que ce que nous pouvions attendre de son rôle officiel. Conseils sur notre développement d’entreprise, coup de main dans les moments difficiles et coup de bélier dans les moments critiques comme lorsque nous cherchions des financements bancaires et que toutes les banques nous avaient fermé leurs portes. Il faut le dire, Cyrille faisait bien son travail, il ne se demandait pas où sa mission s’arrêtait mais plutôt jusqu’où il pouvait aller. Aujourd’hui Cyrille Saint Olive est devenu directeur général du réseau entreprendre Paris, comme quoi les choses n’arrivent pas par hasard.
Yong Chen dirige le laboratoire de microfluidique de l’ENS Paris et a été le directeur de thèse de trois des associés fondateurs d’ELVESYS. Lorsque nous avons décidé de créer ELVESYS, Yong nous a soutenu à 100% en nous aidant sur les questions scientifiques les plus délicates et en intercédant auprès de l’ENS pour que nous puissions être hébergés en son sein. Yong a fait mille petites choses pour nous aider et il n’a jamais rien demandé en retour. Lorsque nous lui avons demandé pourquoi, il nous à répondu qu’il voulait juste que ses anciens thésards réussissent à réaliser leurs rêves.
Damien dirige le laboratoire de biologie synthétique IGDR de Rennes. Nous avons rencontré Damien un peu par hasard au détour d’une sombre histoire de levure et de microfluidique. Depuis cette rencontre il nous aide à mieux comprendre le marché de la biologie et ses besoins. Béta testeur d’une bonne partie de nos produits , il nous a fait confiance depuis le début et n’a pas compté ses heures pour nous aider à nous améliorer.
Directeur de recherche à l’institut Curie et ancien responsable de l’actuel PDG lors de son post-doctorat, Phong Tran a soutenu la création d’ELVESYS à ses débuts. Conseils, beta tests, discussions jusqu’au bout de la nuit … Phong, comme Damien n’a pas ménagé ses heures pour nous aider à réussir.
Cnano est un GDR dédié au micro et nanotechnologies en Ile de france. Cnano a été le tout premier organisme à nous soutenir en 2009, 2 ans avant la création d’ELVESYS! Il nous ont fait confiance en finançant la formation des fondateurs à la création d’entreprise et en nous aidant à développer nos premiers prototypes. Cette confiance, donnée très tôt aux jeunes chercheurs que nous étions, nous à fourni l’énergie de nous lancer. La formation qui nous à été offerte nous a offert les clefs indispensables au succès d’une start-up innovante. Nous le disions à l’époque et nous le pensons encore, sans l’aide de CNANO, Elvesys n’aurait probablement pas vu le jour, du moins de manière sure pas sous cette forme. J’espère que CNANO permettra encore longtemps à des chercheurs de créer leur entreprise en France.
Cette prestigieuse école, plus connue pour ses prix Nobel et ses découvertes en recherche fondamentale que pour héberger des start-up a accepté de nous soutenir. ELVESYS est né à l’ENS et grâce, en partie, à Ludovic Julien ancien directeur du département de chimie. Cette école a hébergé notre équipe R&D au cours des deux premières années de notre existence. Alors un grand merci à l’ENS qui nous a offert un nid confortable le temps que nous puissions prendre notre envol.
Le réseau entreprendre paris, nous a fournit dès notre création les réseaux et les moyens de développer notre entreprise. Prêt d’honneur, prêt bancaire, formations, conseils et mise en relation. L’aide du réseau entreprendre a été précieuse, dès que nous avions besoin d’un coup de pouce ou d’une aide sérieuse, le réseau entreprendre a cherché des solutions pour nous permettre de passer au mieux les passes difficiles. Ce réseau est vraiment une belle institution , qui nous l’espérons, aidera encore de nombreux entrepreneurs à réussir en France.
Comment, pour une jeune entreprise innovante, ne pas remercier l’état français et son navire amiral de soutien aux start-up innovante la BPI ? En nous soutenant très tôt avec le concours du ministère de la recherche en catégorie émergence puis création développement, la BPI a financé une grande partie de la R&D de l’entreprise à ses débuts. Elle continue aujourd’hui avec le soutien apporté à notre technologie Fastgene via le concours mondial de l’innovation.
La direction générale de l’armement nous à fait confiance très tôt en nous soutenant via une ANR ASTRID dans le développement de notre plateforme FASTGENE. Grâce au soutien précoce de la DGA nous détenons aujourd’hui les technologies permettant la détection d’agents pathogènes la plus rapide au monde. La DGA est, de notre point de vue, probablement l’institution française qui à le sens le plus aiguë des besoins futurs de notre société en terme de technologie. La DGA reste en France un soutien important qui permet à de jeunes entreprises innovantes comme ELVESYS d’investir sur des technologies à la fois risquées et à très forte valeur ajoutée. Aujourd’hui encore la DGA nous renouvelle sa confiance et nous soutien via un programme RAPID et nous continuerons à faire tout notre possible pour jamais la décevoir.
Le Centre Francilien de l’Innovation , maintenant intégré au Paris Région Entreprises nous a soutenu dès 2011 pour développer nos projets scientifiques amonts. Ces aides régionales, qui sont intervenues très tôt dans le développement de l’entreprise, nous ont permis de développer des technologies de rupture qui aujourd’hui portent leurs fruits et assurent la se croissance de notre entreprise. Et aujourd’hui, une fois de plus, la région continue à nous soutenir à travers le programme PMUP qui a pour but de nous permettre de quadrupler une nouvelle fois notre chiffre d’affaire dans les 2 prochaines années.
Email* I hereby agree than Elveflow uses my personal data
Get a quote
Name*
Email*
Message
Newsletter subscription
We will answer within 24 hours
By filling in your info you accept that we use your data.
Collaborations
Need customer support?
Serial Number of your product
Support Type AdviceHardware SupportSoftware Support
Subject*
I hereby agree that Elveflow uses my personal data Newsletter subscription
How can we help you?
Message I hereby agree that Elveflow uses my personal data Newsletter subscription